Parquet

Les projets se tournent, aujourd’hui, vers une démarche plus écologique avec l’emploi de matériaux naturels. Le parquet est donc de plus en plus utilisé. On retrouve 3 catégories

  • Les stratifiés => pose flottante uniquement
  • Les contrecollées => pose flottante et collée
  • Les massifs => pose collée uniquement

La vitrification d’un parquet est primordiale pour prolonger sa durée de vie. Afin de le protéger au mieux, il est essentiel de le couvrir d’une couche de finition. La vitrification mat ou satinée, après ponçage pour retour au bois brut, vous permettra de solidifier la surface extérieure du parquet formant ainsi une couche imperméable le protégeant des rayures et des tâches. Seuls les parquets massifs et parquets contrecollés peuvent être vitrifiés

La pose de parquet peut également se faire dans un escalier neuf ou en rénovation. Habillage du plat de marche, de la contre marche et du nez de marche, vous pouvez redynamiser ce lieu de passage.

cachet naturel et traditionnel

Choisir un parquet adapté

Les différents bois utilisés garantissent une qualité et une résistance à l’usure et donc une durée de vie du parquet.

Nous vous accompagnons dans le choix du parquet qui sera à adapter à votre projet.

L’usage que vous souhaitez faire de la pièce qui recevra un parquet est très important. Il est donc impératif de choisir le bon produit correspondant à son usage.

De plus, nous vous conseillerons sur les préparations de support à réalisér comme pour la pose sur support sujet à des remontées d’humidité.